Qanga

Histoire


2180 - La perte d’un monde.

 

Progressivement, l’exploitation massive de la planète Terre fit naître un déséquilibre fatal et irréversible des modes de vie. La mauvaise application des lois, le bafouement systématique des droits et l'absence de respect des devoirs des citoyens amenèrent les Hommes à une fin imminente. Un engouement  industriel effréné visant à assurer la pérennité de l’espèce humaine, réduisit les ressources à un seuil critique.

 

 

 

Face à tous ces événements, la nature entama un cycle imparable. Les flots montèrent d’années en années, grignotant les continents. Les plus grandes cités furent englouties sous des centaines de mètres d’eau. Cette ascension mena l'humanité à une évidence... la fin était proche.

 

2230 - Une sécurité éphémère.

 

Dans un dernier souffle, IC-Lab’s-Industrie proposa ses services afin d'assurer la survie des civilisations :
Bâtir un haut rempart assez solide pour retenir les eaux, ainsi que de les préserver de toute catastrophe naturelle.
Au vu de l’efficacité de cet atout protecteur, les populations se plièrent à toutes les exigences d’IC-Lab’s-Industrie, ce qui permit au pôle scientifique de parfaire ses connaissances et d’offrir aux citoyens un confort de vie, une technologie de pointe et un sentiment de sécurité. Un nouveau carburant fut découvert par les laboratoires. La numérisation des masses solides permit d'emmagasiner d'énormes quantités d'énergie. L’automobile fut propulsée dans l'erre de l’antigravité. D’un point de vue politique, le succès du laboratoire était tel, qu’il finit par devenir à lui seul un gouvernement.  

 

 


⟨ ARCHIVE-PRESSE ⟩ : PostCom-IC LABS Diffusé de 2230 - 2264.

Chers citoyens du monde,

Vous n’êtes pas seuls face aux phénomènes destructeurs qui menacent notre planète.
Nous pouvons vous aider !



Ce message s’adresse à tous, mais particulièrement aux gouvernements encore en fonction !
Pour de plus amples informations, merci de prendre attache auprès de nos centrales d'acquisition.  


-Code Ascension 96-



Nous avons testé et approuvé notre technologie de rétention d'eau.
Nous vous proposons un mur de qualité supérieure, qui vous protégera des flots ravageurs !

Merci de prendre contact avec nos centres.  Code Ascension 96
Fin de transmission.

 
Suite à ce message diffusé sur diverses plateformes de communication, plusieurs villes furent équipées de cette protection.
Deux siècles s'écoulèrent et les océans continuèrent leur ascension, la planète s’acharnant à éradiquer l’Homme de sa surface. Le niveau des mers devint progressivement incontrôlable et les nombreux murs de maintien cédèrent les uns après les autres. Contraints, les scientifiques cherchèrent une alternative de toute urgence !

 

2420 - Programme CRYO 19.

 

Pressés par le temps, ils commencèrent à mener des expériences d’ordre génétique; sans en avoir informé les populations.
En peu de temps, ils mirent au point une boisson nommée SOLA, qu’ils commercialisèrent à un prix dérisoire. Les nombreuses publicités faisaient état d’une boisson multivitaminée dont en réalité,  nul ne connaissait la contenance et dont peu de monde se souciait.
Le manque de ressources naturelles et la pénurie d’eau douce poussèrent la population à opter pour le prix attrayant et l’accessibilité de SOLA.
A l'insu de tous, les scientifiques oeuvraient chaque instant à la réalisation d'un plan aux ambitions plus précises. En réalité, leur boisson ne comportait pas que des vitamines, mais également des nano-systèmes rendant les consommateurs compatibles à la cryogénie.
 
Ce nouveau pôle scientifique commença à développer un système de cryogénisation avancée, dans le but de mener l’humanité à un avenir plus clément.




⟨ ARCHIVE-PRESSE ⟩ : PostCom-IC LABS Diffusé de 2420 - 2480.

Chers citoyens du monde,

Les océans ravagent notre planète, notre programme MUR - Code Ascension - ne retiendra pas les océans indéfiniment !
Les maladies éradiquent de nombreuses populations et la pauvreté cause des famines dans le monde entier.
L'humanité s’éteint peu à peu.


Chers hommes et femmes, sachez que nous ne resterons jamais les bras croisés face à cette fin imminente.

Nous, IC-LAB'S-INDUSTRIE, apportons survie et longévité.
Nous vous proposons d’appartenir au futur et de faire grandir vos enfants dans un monde meilleur.


Notre solution :

Le programme CRYO19

Retenez cette devise : La cryogénie est notre avenir !

Que vous soyez pauvres ou riches, citoyens modèles ou délinquants, vous serez acceptés, toute vie est essentielle !
Alors n'hésitez plus et rendez-vous au centre d’accueil IC LAB'S le plus proche !


Confiez-nous votre famille et nous vous réveillerons quand tout sera terminé.


 

Presque gratuit et accessible à tous, CRYO19 fut démocratisé dans les sociétés du monde et près de 39% de la population terrestre saisit cette chance. Ainsi les années s'écoulèrent, des millions de civils furent stockés à l’état de conservation avancée et quelques espèces animales furent abandonnées à la surface.

Les peuples non adhérents au programme CRYO19 formèrent des groupes de rébellion contre IC-Lab's-Industrie, les accusant de propagande et tromperies scientifiques. Mais avec le temps, tout être vivant périt à la surface. Les rares terres émergées se transformèrent en cuves de fermentation de matière organique, donnant ainsi vie à un événement inattendu.

 

2490 - Une décomposition recomposée.

 

On pourrait le comparer à une auto-défense planétaire. Ce processus interrompit la transformation des cellules. La reconstruction cellulaire est issue des tissus des mammifères en décomposition. Vestige biologique de la faune, ces créatures sont très adaptées aux nouvelles conditions de la vie sur terre. On les observe sous toutes les formes possibles. Terrestres. Volatiles. Aquatiques. Elles agissent avec ingéniosité pour assouvir leur but ultime : éradiquer l'Homme de la planète.

 

 

 

IC-Labs-Industrie fut stupéfait devant l’apparition de ces êtres.
Le groupe organisa des battues afin de capturer quelques spécimens pour pouvoir les étudier de plus près. Même après de nombreuses analyses, les avancées furent limitées. Ces créatures étaient constituées comme rien de connu jusqu'à lors. Une chose était certaine : ces horreurs n'avaient qu'un seul but, nous anéantir.
Leur origine est encore un mystère.

Le plus grand nombre d'entre elles était fait de chair recouverte de sécrétions noirâtres, ce qui leur donnait des aspects très divers et contradictoires. Leur physionomie musculaire nerveuse et fragmentée de carbone, les rendait redoutable.

Désormais, ce sinistre fléau recouvrait la totalité de la planète, tout autant que les océans. Forcé de les nommer, IC-Lab’s-Industrie choisirent des les nommer : SANGLANTINES.

 

2494 - l'Anarchie des autonomes

 

Face à cette nouvelle menace, ICLab's dût adapter son projet. Grâce à des progrès robotiques conséquents, de nouveaux prototypes de machines autonomes furent assemblées. Les AUTONOMES mécaniques ont pour mission de détruire les sanglantines dans les zones infectées. Ces droïdes de combat sont dotés d’une intelligence artificielle évolutive.

Malgré cela, les machines ne suffisaient pas pour assurer une couverture sur la totalité de la planète. Le programme de nettoyage des sanglantines a vite montré ses limites. Un dysfonctionnement inexpliqué des systèmes centraux amena certains AUTONOMES à une désobéissance organisée. Plusieur droïdes réussirent à s'effacer des réseaux d'
IC-Lab’s-Industrie.
Encore aujourd'hui, les drones de protection ratissent les zones pour traquer ces anarchistes.
Mis en cause, le programme AUTONOME fut annulé.

Ainsi, les SANGLANTINES continuèrent de croître.

 

2510 - Consciense synchronisée.

 

Le laboratoire poussa encore plus loin ses recherches sur la numérisation des commandes cognitives et le contrôle robotique à distance.
IC-Lab’s-Industrie fit germer la première graine de l’esprit humain dans une armature métallique : le cyborg Qanga.
Cependant, pour être fonctionnel, cet avatar robotique doit être contrôlé par une conscience humaine. Une ressource qu’ICLI détenait par million grâce au programme Cryo19, des sujets endormis. Servant de bases expérimentales, ces cyborgs sont conçus pour évaluer le meilleur taux de synchronisation de conscience. Pour que dans le futur une armée d’élite soit formée et entre en contact direct avec les sanglantines dans les zones infectées. Ils procureront également aux chercheurs des informations nécessaires à la conception d’un moyen de défense face au virus. Ils furent dès lors intégrés dans la capitale.

 


⟨ ARCHIVE-PRESSE ⟩ : PostCom-IC LABS Diffusé de 2496.

Chers citoyens de la Terre,

Pour ceux qui restent… Vous devez savoir que nous avons changé quelques phases au protocole de conservation de notre espèce.
Les individus adeptes du programme subiront des tests basés sur différents critères.

Nous testerons leurs aptitudes afin de trouver une solution viable pour réintégrer la vie sur Terre.
Les sanglantines sont trop dangereuses pour effectuer un réveil total et libre de la population.

Merci de comprendre nos intentions. IC-Labs-Industrie sauvera l’humanité ! Faites nous confiance.
Sur les terres d’ICLI, un ascenseur relie le complexe souterrain à la surface.





à suivre...

Revision Date: Thursday 4 July 2019