Histoire


Qanga est un jeu Survie Sandbox BattleRoyale en ligne dans lequel vous incarnez un Cyborg. Ils vous testent pour repeupler les terres dévastées de la planète !
 

En 2080 : [La perte d’un monde]

 


La mondialisation fut adoptée sur toutes les terres, ce qui, à terme, créa un déséquilibre général sur les façons de vivre. La faute à une mauvaise gestion des lois, des droits et des devoirs... Ces changements radicaux menèrent les hommes en guerre mondiale...
Les ressources de la Terre atteignirent un seuil critique, les guerres et les maladies dévastèrent le monde, ce qui amena l'humanité à se rendre compte d'une évidence commune... La fin était proche. Aspirés par ce gouffre, des scientifiques des cinq continents se regroupèrent pour mener à bien un projet d’ordre mondial. Nommé ICLabs Industrie, ce nouveau pôle scientifique développa un système de cryogénisation avancée visant à transporter l’humanité vers un avenir plus clément.

 

 

 

[ARCHIVE-PRESSE PostCom-IC LABS 2084]

 


Chers citoyens du monde ! Les guerres ravagent notre planète ! Les maladies éradiquent de nombreuses populations. La pauvreté cause des famines dans le monde entier, l'humanité s’éteint peu à peu. Chers hommes et femmes, sachez que nous ne resterons jamais les bras croisés devant cette fin imminente. Nous, IC-LAB-INDUSTRIE, apportons une chance de survie et de longévité ! Nous vous proposons d’appartenir au futur! De faire grandir vos enfants dans un avenir meilleur. Le programme CRYO19 est la solution ! Retenez cette devise : La cryogénie est notre avenir ! Que vous soyez pauvres ou riches, bons élèves ou délinquants ! Vous serez acceptés ! Comme on dit : il faut de tout pour faire un monde ! Alors n'hésitez plus et rendez-vous au centre d’accueil IC LABS le plus proche, confiez-nous votre famille et nous vous réveillerons quand tout sera terminé !
Presque gratuit et accessible à tous, CRYO19 fut démocratisé dans les sociétés, et près de 39% de la population terrestre adopta cette chance. Accablée par cette demande, IC-Labs-Industrie dut se doter d’un énorme complexe de recherche souterrain dans une zone non communiquée aux médias.
Les années passèrent et le projet fut lancé, stockant des millions de civils à l’état de conservation avancée.
Sur la planète, la vie déclina peu à peu épargnant quelques minorités de personnes. Certaines formèrent des groupes de rébellions contre leurs laboratoires, les accusant de propagande et tromperies scientifiques. Vu l'engouement politique et les théories du complotistes dont ICLI fit les frais, de nombreuses questions restent toujours en suspens quand à leurs intentions finales...
Mais plus les années passent et plus les survivants (hors programme) commencent à ressentir des modifications génétiques soudaines entraînant des changements inhumains. Dans un premier temps, des changements corporels, le corps mute pour survivre à un environnement toujours plus nocif. Plus besoin de cheveux de poils ou d’ongles, la peau n’a d’autres choix que de laisser place à des tissus sanguins toujours plus inquiétants. Dans un deuxième temps, des changements d’un autre ordre virent le jour, la conscience et la raison s'évaporent de l’homme, sa capacité proprement intellectuelle à prendre des décisions rationnelles laissa place à des instincts impulsifs et inattendus. l’Homme s’éteint.. laissant place à une espèce méconnue.

 

 

 

 

En 2128 : [La naissance du fléau]

 


Vestige biologique de l’humanité, ces créatures réussirent très rapidement à s’adapter aux nouvelles conditions de vie sur terre... Ayant toutes un aspect différent et contradictoire. Un mélange de chairs à vif dégoulinant de sécrétions noirâtres pour la plupart ; sur certaines, on pourra deviner un bras ou une jambe. Regroupées dans des crevasses, des grottes ou des forêts sombres, elles agissent intelligemment pour assouvir leur faim.
IC-Labs-Industrie fut stupéfait devant ces mutations, le groupe organisa des sorties de chasse pour capturer quelques spécimens afin de les étudier de plus près. Après de nombreuses analyses, les scientifiques comprirent certaines choses, mais toujours trop peu...Le mal présent venait d’une source inconnue ne donnant que très peu de résultats. Pas d’organes visibles, seulement une structure d’os fragmentée de carbone, beaucoup de nerfs, de tendons et de muscles. Elles semblaient se nourrir essentiellement de moëlle osseuse, qu’elle soit animale ou humaine. La totalité de la planète est désormais recouverte par ce sinistre fléau. Il faut les nommer, et devant l’horreur, ICLI les référence sous le nom de Sanglantine

 

 

 

 

En 2190 : [Une tournure prédite]

 


La direction du projet fut modifiée après la découverte cette nouvelle menace, mais tout en gardant le même but final : faire renaître l’humanité de ses cendres. Grâce à des progrès robotiques conséquents, de nouveaux prototypes de cyborgs furent assemblés. Une ultime tentative après de nombreux tests se basant sur le transfert de conscience fit germer la première graine de l’esprit humain dans une armature métallique : le bipède Qanga 19#08 était prêt. Pour être fonctionnel, ce dernier terminal devait cependant être contrôlé par une conscience humaine. Ressource qu’ICL, grâce à son système de cryogénisation, détenait par milliards, en sujets endormis et dociles. Servant de bases expérimentales, ces cyborgs étaient conçus pour rentrer en contact direct avec les sanglantines et procurer aux chercheurs des informations nécessaires à la conception d’un moyen de défense face au virus. Ils furent dès lors intégrés à la zone de test.

 

 

 

 

[ARCHIVE PostCom-IC LABS 2190 - non communiqué aucune vie humaine observée par Ic Labs Industrie]

 


Chers citoyens du monde ! Pour ceux qui restent… Vous devez savoir que nous avons changé quelques phases au protocole de conservation de notre espèce. Les individus adepte du programme subiront des tests basés sur différents critères. Nous testerons leur aptitudes afin de trouver une solution viable pour réintégrer la vie sur terre. Les sanglantines sont trop dangereuses pour effectuer un réveil total et libre des civils. Merci de comprendre nos intentions. IC-Labs-Industrie sauvera l’humanité ! Faites nous confiance. Sur les terres d’ICLI, un ascenseur relie le complexe souterrain à la surface. Un Mur de protection s’est construit pour protéger et délimiter la zone de test. Á l’intérieur c’est un terrain aride qui domine, pour le reste, les plaines de sables et d’herbes s'étendent sur l’horizon, la forêt câline le désert et la jungle trace son chemin. Les failles et les grottes lacèrent le paysage tandis que l’eau creuse son nid entre les bâtiments d’avant-guerre. Á certains endroits on croirait presque être au paradis mais sur d’autres dans un enfer inimaginable. Afin de contrôler l'évolution des choses, de grandes tours d’observation se sont dressées sur toute la zone. ICLI récupéra de vieux modules touristiques rouillés utilisés dans les années 2035. Ils les reprogramment à leur grès. Depuis, les modèles TONA A-800 ont servis et servent toujours de guides pour aiguiller les nouveaux “éveillés”.

 

 

 

 

2250 à aujourd’hui : Lancement, le lever du jour :

 


C’est à vous de jouer !

 

 

Date de révision : Tuesday 13 November 2018